ACCUEIL

Qui suis-je ?

En 2008, après des études de Sage-Femme(1995), je recherche tout naturellement une pratique dans laquelle je  pourrais m’épanouir en complément de mon métier de sage-femme professionnellement. Le « shiatsu », son origine japonaise, tout en s’inspirant de la médecine traditionnelle chinoise ainsi que le sérieux de son apprentissage et les bienfaits relatés m’interpelle.

Je décide de contacter un praticien/professeur  proche de mon domicile en lien avec  la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) . Cécilia Jouis m’accueille pour une formation autour de la grossesse avec une approche de suzanne Yates .

Puis en complément elle a proposé une formation complète de 4 ans selon l ‘enseignement dans la lignée du maître japonais Masunaga adapté pour le pratiquer sur toutes les personnes.

A partir de Septembre 2008, je commence ma formation dans un groupe avec Cécilia Jouis sur Chateaubriant .

Au cours des études nous avons reçu des shiatsus et cela m’a procuré un bien-être profond avec des tensions du corps soulagées. J’étudie durant 4 années puis j’ai eu mon diplôme par la FFST en Décembre 2012.



C’est un Shiatsu traditionnel en lien direct avec la médecine traditionnelle chinoise. A chaque séance, le praticien s’applique à harmoniser les 12 méridiens principaux en insistant, si nécessaire, sur certains points d’acupuncture. Je pratique un shiatsu à visée thérapeutique, ce qui n’empêche en rien le ressenti de bien-être en fin de séance. 

Je continue avec passion l’apprentissage de cette pratique énergétique, enrichissante et bienfaitrice pour le patient . La complexité du corps et de l’esprit, l’envie d’apprendre et d’en explorer les multiples facettes pour apporter un bienfait de qualité s‘exprime dans l’univers du Shiatsu. Je sais que ma vocation est orientée  vers le bien être de la personne avec la conviction d’avoir « trouvé ma voie », celle du Shiatsu.


Depuis mon installation, je complète en permanence mes acquis par des stages afin de pouvoir apporter la réponse la plus adaptée à l’attente et aux besoins des personnes qui me font confiance.